Comment passer un scanner à Senlis ?

IRM, scanner, mammographie, échographie, Senlis radiologie, Acrim

Pour de nombreuses raisons, on peut aujourd’hui avoir besoin de passer un scanner. En effet, c’est un examen médical très courant. Cependant, avant de passer un scanner, il est important de tout savoir sur ce dont il s’agit et pour quel cabinet opter. Mais comment passer un scanner à Senlis ? Quel centre de radiologie choisir à Senlis ? Où passer un scanner à Creil ou dans l’Oise ? Retrouvez ci-dessous tout ce qu’il y a à savoir à ce sujet.

Acrim, centre de radiologie à Senlis

Pour passer vos examens, on vous conseille donc Acrim, centre de radiologie à Senlis. En effet, il s’agit d’un centre d’imagerie médicale.

Vous pouvez vous y rendre pour de nombreuses raisons, comme un scanner, mais aussi une IRM, une mammographie ou encore une échographie.

Le cabinet dispose de nombreux médecins tous spécialistes dans leurs domaines. De ce fait, vous aurez une analyse rapide et complète après votre scanner ou votre IRM.

Acrim dispose également de cabinets à Creil ou encore à Saint-Côme.

Pour en savoir plus au sujet de ce centre d’imagerie médicale, rendez-vous sur https://www.acrim.fr/nos-examens/irm/.

L’examen du scanner

L’examen du scanner consiste donc en des rayons X. Ceux-ci vont cibler une partie du corps en particulier et permettre d’observer et d’analyser les différents tissus.

Il s’agit d’une consultation plutôt rapide. En effet, celle-ci dure une quinzaine de minutes tout au plus. Il ne s’agit pas d’un examen douloureux ou gênant du tout. La plupart du temps, vous serez sur un lit en dessous d’un large anneau et vous devrez rester immobile sur le dos.

Bien qu’il n’y ait en général pas de problème, vous pourrez potentiellement avoir besoin d’une injection d’un produit pour mieux voir certains tissus. Dans ce cas là, vous ressentirez une légère gène au moment de l’infiltration du produit, mais celle-ci disparaîtra très vite.