Tout ce que vous devez savoir sur la coupe loose

De nombreux vêtements sont conçus en coupe loose, mais vous ne savez sûrement pas ce que cela signifie. Afin de savoir si cette coupe loose correspond à votre style, nous vous proposons de découvrir ici tout ce que vous devez savoir sur la coupe loose.

Définition de la coupe loose

Pantalon coupe loose femme

La coupe loose est une coupe de grande taille souvent qualifiée comme XXL. En effet, c’est la coupe la plus large, souvent utilisée pour concevoir des jeans amples. La coupe loose est très souvent utilisée pour les jeans homme. La coupe loose est également parfois appelée coupe oversize. Il faut savoir que la coupe loose s’adapte à quasiment toutes les morphologies et vous apporte un look fantaisiste. Attention tout de même car la coupe loose est une coupe vraiment large qu’il est nécessaire de bien associer à d’autres vêtements pour que cela ne soit pas ridicule.

Comment choisir son jean coupe loose en fonction de sa morphologie

Comme nous l’avons indiqué précédemment, la coupe loose s’adapte à toutes les morphologies et cela notamment pour les jeans. Nous vous proposons de découvrir ci-dessous comment choisir votre jean coupe loose en fonction de votre morphologie.

La morphologie en H

Si vous avez une morphologie en H cela signifie que vos épaules sont alignées avec vos hanches. Vous avez alors de nombreuses possibilités. Le jean loose vous permettra d’arborer un style plus tendance. Associez-le notamment avec un petit polo pour les hommes ou un haut cintré pour mesdames. Le choix de la couleur et des motifs va ensuite dépendre de vos goûts. Nous vous recommandons notamment de porter des baskets blanches avec votre jean coupe loose, et n’hésitez pas à faire un ourler sur le bas de votre jean pour mettre en valeur vos chaussures.

La morphologie en V

Si vous avez une morphologie en V cela signifie que vos épaules sont plus larges que votre bassin. Sachez alors que le jean coupe loose vous ira à ravir. Cependant, il est recommandé de choisir un jean coupe loose taille basse pour toutes les morphologies en V. Pour le haut, vous opterez alors pour un haut moulant ou éventuellement une chemise pour messieurs. Pour un look très « street », on recommande notamment des chukka boots qui vous permettront d’être habillé tout en étant décontracté à la fois.

La morphologie en A

Lorsque vous avez une morphologie en A, le but va être notamment de ne pas attirer l’attention sur vos hanches, mais de tout miser sur le haut de votre corps. Le jean en coupe loose est donc parfait pour ne pas marquer vos hanches et vous ira donc à merveille. Il va apporter un certain équilibre au niveau du bas de votre corps. Nous vous recommandons d’opter pour des petites espadrilles pour messieurs ou des sandales pour mesdames. Pourquoi ne pas miser sur le cuir pour un look plus élaboré ?

Pour conclure, la coupe loose est une coupe qui convient à toutes les morphologies et c’est son plus grand avantage.