Offrir une bouteille de vin du domaine Saint-Préfert

Pour tous les grands amateurs de Châteauneuf-du-Pape, une bouteille de vin du domaine Saint-Préfert reste un cadeau de choix. Ce prestigieux domaine viticole du Rhône s’étend sur des milliers d’hectares et produit un vin d’exception. En rouge ou en blanc, le choix est varié pour satisfaire tous les palais.

Un premier millésime d’exception

Isabel Ferrando, heureuse propriétaire du domaine Saint-Préfert a su faire de ce terroir un lieu d’exception. Grâce à son travail soigné et régulier, elle a créé son premier millésime en 2003, Saint-Préfert Châteauneuf-du-Pape « collection Charles Giraud ». L’une des cuvées les plus prestigieuses du domaine avec des cépages d’exception : 60% de Grenache, 35 % de Mourvèdre et 5% de Syrah. Son goût très fruité ressort parfaitement en bouche et en fait un vin rouge de la Vallée du Rhône particulièrement remarquable. Ce vin de garde à l’identité très prononcée peut facilement se garder 10 en cave afin d’arriver pleinement à maturité. Selon le millésime, il pourra se développer durant 20 ou 25 ans et vous offrir tous ses meilleurs arômes.

Des cuvées mémorables

D’autres cuvées du domaine Saint-Préfert sont tout aussi mémorables et feront un présent parfait pour les vrais amateurs de vins de la Vallée du Rhône. Citons par exemple la cuvée Saint-Préfert Châteauneuf-du-Pape « Cuvée classique », un vin rouge tout en profondeur, rempli d’élégance et de finesse qui se découvre dès la première gorgée. Mais ce domaine est également reconnu pour la qualité de ses vins blancs, tout aussi réputés. La cuvée Saint-Préfert Châteauneuf-du-Pape « Cuvée classique blanc » est réellement exceptionnelle. Avec sa composition faite de 80% de Clairette et 20% de Roussanne sa robe magnifique se pare de reflets dorés. En bouche, se dévoile de subtiles notes de pêche blanche, d’acacias et de poire pour une saveur inégalée. Une grande fraicheur vous sera offerte à chaque gorgée.