Pourquoi choisir une terrasse en composite et non en bois ?

La terrasse en composite est composée de fibres de bois et de résine de plastique. C’est pour cela qu’elle s’avère plus résistante et plus solide qu’une terrasse en bois. De plus, vous profiterez toujours de la beauté du bois, sans la contrainte de ses nombreux désagréments. C’est pourquoi, vous ne devez pas hésiter à choisir ce type de terrasse.

Une terrasse plus facile à poser

Choisir une terrasse en composite au lieu d’une terrasse en bois, vous permettra de profiter tout d’abord d’une pose plus facile. En effet, le composite est un matériau bien plus léger que le bois, vous pourrez ainsi plus facilement le manipuler. De plus, il ne sera pas nécessaire de faire appel à un professionnel pour la mettre en place, que cela soit sur un sol terreux ou bien sur une dalle bétonnée.

Un matériau plus solide dans le temps

Une terrasse composite a également l’avantage d’être bien plus solide qu’une terrasse en bois. Vous pouvez opter pour des lames de terrasse ou des dalles de terrasse composite (https://www.mccover.com/381-dalles-de-terrasse). En effet, grâce à sa résine de plastique, elle s’avère plus robuste face à toutes les intempéries climatiques. De plus, elle n’est pas sensible à l’humidité ou encore aux champignons ou aux parasites qui détériorent bien souvent les lames en bois. Ainsi, vous pourrez en profiter bien plus longtemps, ce qui rendra votre investissement plus rentable.

Un entretien plus facile

Le composite est un matériau bien plus facile à entretenir que le bois. En effet, vous n’aurez nullement besoin de le traiter ou encore de le vernir chaque année. Vous devrez simplement nettoyer votre terrasse en composite avec de l’eau savonneuse et une bonne brosse. Enfin, sa teinte ne se décolorera pas au fil des années à cause du soleil et de la chaleur. En effet, souvent le bois finit par griser et demande donc d’être teinté de nouveau au fil des années.