Qu’est-ce qu’une agence de design thinking ?

design produit, design d'espace, design graphique, agence de design, agence en ligne, piKs design

Aujourd’hui la plupart des entreprises portent de plus en plus d’intérêt aux besoins de consommateurs. En effet, c’est même devenu un argument de vente capital pour beaucoup. On part donc du besoin des utilisateurs pour trouver de nouveaux concepts. C’est ce que l’on appelle le design thinking. Mais qu’est-ce qu’une agence de design thinking ? Quel exemple concret de design thinking ? Quelles sont les étapes du design thinking ? Quelle étude de cas par rapport au design thinking ? Dans cet article, on vous explique tout au sujet du concept de design thinking.

Choisir une agence de design thinking

Le design thinking, ce n’est donc pas si simple. En effet, c’est un vrai métier avec toute une formation sur le design thinking. Par conséquent, beaucoup d’entreprises préfèrent aujourd’hui choisir une agence de design thinking.

Parmi ces agences, il y a piKs design. Il s’agit là d’une agence de design en ligne spécialisée dans le design thinking, mais aussi le design produit, le design graphique et le design d’espace.

Si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur piKs design ainsi que sur le design thinking, rendez-vous sans plus attendre sur https://www.piksdesign.com/.

Le process du design thinking

Le design thinking, c’est donc un sujet assez complexe, mais très important pour une entreprise. De ce fait, il faut bien connaître le process du design thinking.

Quand on parle de design thinking, on parle de conceptualiser, d’imaginer et d’améliorer des produits par rapport aux utilisateurs. Pour résumer, l’entreprise, plutôt que partir sur la démarche classique problème/solution va se renseigner sur ce que les utilisateurs désirent vraiment. De cette façon, il est bien plus simple de trouver des idées nouvelles.

Ce concept fonctionne notamment grâce aux retours des utilisateurs et à l’écoute de l’entreprise. A l’origine seulement réservé au secteur informatique, le design thinking s’étend aujourd’hui dans à peu près tous les domaines.